Espionner un iPhone

Pourquoi auriez-vous besoin de surveiller un iPhone à distance ?

Depuis ces cinq dernières années, Apple remporte la course sur le rude marché de la téléphonie mobile. Ses Smartphones et ses tablettes sont les produits les plus populaires du moment et la marque mondiale n'a de cesse de faire évoluer ses appareils pour toujours plus de fonctionnalités, d'ergonomie et de design.

Voilà pourquoi entre autre, les iPhone sont si populaires auprès du jeune public désireux de communiquer et de rester connectés en permanence. Equipé son adolescent d'un Smartphone peut s'avérer être utile et il est un âge où il est difficile de dire "non" mais bien que les iPhone soient des petits bijoux de technologie, il y a le revers de la médaille.

Les jeunes et les iPhone : des dangers virtuels

Lorsque l'adolescent possède son propre téléphone, il se sent libre et indépendant car il a entre les mains un outil formidable pour rester en contact avec ses amis, donner son opinion sur Facebook, partager ses photos et discuter en ligne. Internet est le vaste terrain de jeu et d'échange de millions de jeunes à travers le monde.

Comme tout terrain de jeu et quelque soit l'âge précis de l'enfant, il est des dangers que l'on ne saurait voir et dans ces cas là, espionner un iPhone est indispensable, surtout s'il s'agit de l'iPhone de votre enfant. Les logiciels espions compatible iPhone permettent à tout parent soucieux du bien être de son enfant, de surveiller les activités en ligne du jeune internaute.

Quels dangers présente internet et comment y remédier ?

Les dangers liés au surf en ligne via un iPhone ou autre objet connecté par ailleurs, prennent diverses formes mais on constate par exemple :

flexispy

Le cyber-harcèlement

Si votre adolescent partage sa vie privée sur les réseaux sociaux, il pourrait se mettre au devant de moqueries ou de sarcasmes qui conduisent à l'irréparable. Les cas d'harcèlement en ligne ou cyber-harcèlement, sont de plus en plus nombreux. Il convient de surveiller très attentivement, les activités de tchat de l'enfant mais aussi, les sms, email et photos enregistrées.

Les contenus inappropriés

Le sex-texting ou les sms à caractère sexuels sont également un fléau. En effet les jeunes s'échangent via sms des textos dont le contenu est purement et simplement inapproprié à leur âge. Il convient là aussi, de surveiller étroitement les activités Sms et MMS de l'adolescent.

Le multimédia

Le jeune public du mal à distinguer la frontière parfois mince entre ce qui est permis et ce qui est désapprouvé voire interdit. Les selfie et autres modes de l'image touchent beaucoup les jeunes qui, par besoin de se faire remarquer franchiront parfois la limite parentale pour poster, échanger, prendre des photos à caractère sexuel. Il conviendra ici, de surveiller avec attention tous les fichiers multimédia de l'enfant, y compris les vidéos et fichiers audio.

Les applications et le web

L'addiction en ligne ou les jeux sont aussi un champ de mine. Une fois connecté, difficile pour "l'ado" de s'arrêter, délaissant alors son travail scolaire voire même ses activités sociales et de plein air. Il convient ici de surveiller le temps passé en ligne mais aussi, le type d'application qu'il utilise tant bien que les sites et urls visités depuis l'iPhone. Le blocage d'un site ou d'une application pourra éventuellement se faire.

La fréquentation de lieux interdits

Il dit qu'il est à la bibliothèque mais vient juste d'entrer dans un endroit interdit aux mineurs ? Ici, seul un logiciel espion pour iPhone sera capable de vous alerter si l'enfant traverse une zone que vous aviez interdite grâce à la fonction de geo-fencing. La fonction de géo-localisation basique permet également, de garder un œil sur les déplacements de l'enfant au cours de la journée.

Espionner un iPhone avec mSpy et FlexiSpy

Comme nous l'avons vu, il peut être primordial et nécessaire d'espionner un iPhone surtout si l'iPhone en question est entre les mains des plus jeunes. Sans intrusion dans sa vie privée, cela permet de mieux le protéger et d'avoir un horizon détaillé de ses activités.

mSpy et FlexiSpy sont tous deux compatibles pour la surveillance des iPhone et proposent de nombreuses fonctions qu'elles soient basiques ou plus avancées. mSpy ou FlexiSpy sont compatibles avec : iPad, iOS 6 à 8.4, iPod touch.

Pour voir les résultats des tests complets, vous pouvez visiter : spycellphone.mobi.